Rechercher

Élite et Coupe Jeunesse #1

La fin de semaine dernière à Sherbrooke se tenait la première compétition du réseau élite en patinage de vitesse courte piste. Une seule athlète y représentait le club les Loupiots, soit Clara Boudreau Alexandre, jeune patineuse de 15 ans. Après avoir joué de malchance avec deux disqualifications, elle complète cette deuxième expérience personnelle sur le circuit élite et termine au 48e rang.


Également en fin de semaine avait lieu à Québec la première compétition du circuit Coupe jeunesse de patinage de vitesse longue piste. Les Loupiots étaient représentés par Laurence Charron. Participait également à cette compétition l’ancienne patineuse du club Maude Perron. Les deux jeunes filles ont connu d’excellents résultats en terminant toutes les deux à la deuxième place de leur groupe d’âge au cumulatif des 6 courses de la compétition. Laurence s’est particulièrement illustrée au 300 m et au 500 m en terminant en 2 e position, et a pris le 3 e rang au 1500 m ainsi qu’au départ de groupe. Elle a aussi réalisé des records personnels sur toutes les distances.


De son côté, Maude a terminé deuxième sur cinq des six distances. Elle a aussi réalisé son standard de temps au 500 mètres pour les coupes Canada Sénior. Elle devra cependant attendre deux ans pour avoir l’âge d’admissibilité.

Bravo à ces trois patineuses!





80 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout