Durant le week-end du 7 décembre dernier, les patineurs du club Les Loupiots ont participé à deux compétitions de patinage de vitesse d'envergure, se mesurant à des patineurs venus des quatre coins du monde.
Tout d'abord, la compétition Élite 2-invitation canadienne s’est tenue à Montréal, réunissant 148 patineurs provenant de plusieurs provinces canadiennes, ainsi que des États-Unis, de Grande-Bretagne, des Pays-Bas, de Singapour et d'Indonésie. Cette compétition a offert à Clara Boudreau-Alexandre et Maude Perron une belle occasion de se mesurer à des patineuses de classe mondiale. Clara a terminé au 33e rang et a réussi à améliorer son temps au 500m de près d’une seconde ce qui lui a permis d’avoir la médaille d’or du groupe B dans cette distance. Maude, quant à elle, a réussi à mettre la main sur la médaille d’argent du groupe B au 1500m et a pris la 51e place au cumulatif.
En parallèle, au Centre des glaces de Québec, se tenait la deuxième compétition inter-régionale de la saison, où le club comptait sur quatre de ses patineurs pour le représenter. Dans le groupe féminin 1, Dorothée Morin a terminé à une excellente 12e position au classement cumulatif. Du côté du groupe féminin 3, Annabelle Carrier et Laurence Harvey ont respectivement pris la 8e et la 17e place. Enfin, Emmanuel Lévesque, en groupe masculin 2, a conclu sa journée au 10e rang.
Félicitations à tous nos athlètes pour leurs performances exceptionnelles et leur détermination.
コメント