Rechercher

Une provinciale à Rivière-du-Loup!

En fin de semaine, soit les 8 et 9 octobre, le club Les Loupiots sera l'hôte de la première compétition de l'année du circuit provincial en patinage de vitesse courte piste. Il s'agit de la première fois depuis plusieurs années que nous tenons une compétition provinciale. En effet, le règlement de Patinage de vitesse Québec exigeait une patinoire de dimensions olympiques pour pouvoir tenir des compétitions de niveau provincial et plus, nous empêchant ainsi d'accueillir ce genre d'événements.


Maintenant que nous avons la toute nouvelle glace olympique du Stade de la Cité des Jeunes, il nous était donc possible de soumettre notre candidature pour pour tenir cet événement notable en patinage de vitesse, candidature qui fut retenue. Au total, ce sont donc 166 patineurs des quatre coins de la province que nous aurons le plaisir d'accueillir en fin de semaine, un record pour Rivière-du-Loup! Nous remercions d'ailleurs les nombreux bénévoles qui offriront généreusement leur temps pour l'organisation et la tenue de cet événement d'envergure.


Cet événement majeur entraînera assurément des retombées économiques très positives pour la région et permettra à Rivière-du-Loup de rayonner encore plus sur la scène du patinage de vitesse. À noter que l'événement est gratuit et toute la population est bienvenue pour venir voir les patineurs en action.



111 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout