top of page
Rechercher

Championnats canadiens courte piste

il y a 4 jours
2 min de lecture

La patineuse de vitesse Clara Boudreau-Alexandre, membre du club Les Loupiots de Rivière-du-Loup et qui évolue maintenant au sein de l’équipe NextGen, a connu une excellente fin de semaine aux Championnats canadiens courte piste présentés par Intact Assurance, qui se sont déroulés à Montréal du 24 au 26 septembre.


Réunissant les 40 meilleurs patineurs et les 40 meilleures patineuses au pays, ces championnats constituent une étape importante du calendrier national. Les athlètes y disputent le titre de champion canadien au classement général, tout en accumulant de précieux points au classement national.


Pour Clara, cette première compétition nationale de la saison s’est conclue par une 18e place au classement cumulatif des distances, un résultat qui témoigne de sa progression et de sa capacité à se mesurer aux meilleures patineuses du pays.

Elle a notamment obtenu une 12e place lors de la finale du 1000 mètres, démontrant une fois de plus qu’elle peut rivaliser avec les meilleures patineuses canadiennes dans les épreuves de courte piste.


Prochain rendez-vous à Calgary

Clara Boudreau-Alexandre reprendra rapidement la compétition puisqu’elle participera, du 16 au 18 octobre à Calgary, aux Championnats canadiens juniors courte piste présentés par Intact Assurance.


Cette compétition réunit les meilleurs patineurs canadiens âgés de 15 à 18 ans, qui se disputent les titres par épreuve ainsi que le classement général chez les garçons et les filles.


En plus de permettre aux athlètes d’accumuler des points au classement national de fin de saison, les résultats de ces championnats jouent un rôle important dans la sélection de l’équipe canadienne qui participera aux Championnats du monde juniors courte piste de l’ISU, ainsi qu'au nouveau circuit de la Coupe du monde junior courte piste de l’ISU.

Après cette solide performance à Montréal, Clara poursuivra donc sa saison à Calgary avec l’objectif de continuer à progresser et d’être parmi les meilleures patineuses juniors au pays.



 
 
 

Commentaires


Merci à nos partenaires principaux :

© 2021 Club de patinage de vitesse de Rivière-du-Loup. Tous droits réservés.

  • Facebook
bottom of page