Rechercher

Championnats canadiens de l'est

En fin de semaine dernière avaient lieu les championnats canadiens jeunesse de l’est à Sherbrooke. Cette compétition regroupait les meilleurs patineurs de 11 à 15 ans, séparés par sexe et âge, des provinces de l’Ontario, du Québec et du Nouveau-Brunswick. Trois représentants du club Les Loupiots s’étaient qualifiés pour cette compétition.


Chez les 11 ans féminin, Maude Perron a terminé au premier rang du classement en remportant l’or au 200 mètres, et l’argent au 1500 et au 400 mètres. Elle se mérite donc le titre de championne canadienne pour sa catégorie d'âge. Son frère Yoan Perron a joué de malchance et a terminé au septième rang de la catégorie 13 ans masculin, mais a tout de même remporté la 3e place pour le 2000m au point. Clara Boudreau-Alexandre a quant à elle terminé au troisième rang de la catégorie 13 ans féminin. Elle a remporté le bronze au 1500 mètres. Au total avec les relais, 8 médailles ont été remportées par nos jeunes Loupiots, ce qui est fort impressionnant.


Les patineurs québécois vont se réaffronter la fin de semaine prochaine ou la suivante, selon leur âge, pour la dernière compétition de la saison soit le championnat québécois. Merci à l’organisation du club de Sherbrooke pour cette belle compétition d’envergure et bravo à nos trois patineurs!





89 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout