top of page
Rechercher

Laurence Charron, championne provinciale!

Le championnat québécois jeunesse longue piste se tenait en fin de semaine dernière au Centre de glaces Intact Assurance de Québec. Cette compétition était la dernière chance pour les athlètes de 10 à 13 ans de se qualifier pour le championnat canadien. Laurence Charron et Maude Perron, deux patineuses de la région qui y participaient, se sont facilement taillées leur place pour le championnat. Les deux jeunes patineuses s’envoleront donc vers Fort St-John en Colombie-Britannique pour prendre part à leur deuxième championnat national qui se tiendra du 3 au 5 février prochain.


Au terme de l’événement du weekend dernier, Laurence a été couronnée championne provinciale de sa catégorie d’âge au cumul de la compétition grâce à ses premières positions aux 300 et 500 mètres ainsi qu’à sa deuxième place au départ de groupe. Laurence en a également profité pour réaliser le standard exigé afin d’accéder, l’an prochain, au circuit sénior (coupe Canada).


De son côté, Maude a elle aussi connu une excellente compétition, terminant deuxième aux 500, 1000, 1500 mètres ainsi qu’au départ de groupe. Elle a également réalisé un autre record personnel au 500 mètres. Félicitations aux deux patineuses pour leur excellente performance!



167 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout