Ce week-end, deux compétitions de patinage de vitesse ont eu lieu au Centre de glaces Intact Assurance de Québec, et plusieurs membres du club des Loupiots se sont brillamment illustrés. Tout d’abord, la Coupe Québec Longue Piste 2 a vu la participation de deux jeunes patineurs du club, Maude et Yoan Perron.
Résultats exceptionnels pour Maude et Yoan Perron à la Coupe Québec Longue Piste 2
Maude Perron, qui concourait dans la catégorie Néo-Junior (14-15 ans), a connu une compétition remarquable. Elle a décroché trois médailles : l’argent🥈 au 1000 m, le bronze🥉 au 1500 m et au 3000 m. De plus, Maude a battu quatre de ses propres records personnels, dont une performance impressionnante au 1500 m où elle a réduit son meilleur temps de sept secondes.
Son frère, Yoan Perron, 16 ans, a évolué dans la catégorie Senior pour cette compétition. Yoan a également réalisé une compétition solide, améliorant ses temps sur les quatre distances qu’il a disputées. Son meilleur résultat est une honorable 6e place au 5000 m.
Grâce à ses résultats, Yoan a obtenu son billet pour les sélections nationales juniors, un événement majeur où les patineurs sélectionnés auront la chance de représenter le Canada lors des Coupes du Monde juniors. Seuls les 25 meilleurs juniors au pays seront présents à cette compétition qui se déroulera en Colombie-Britannique.
Succès des Loupiots à la compétition collégiale-universitaire 2
Le week-end a également vu une forte participation des patineurs des Loupiots à la deuxième compétition du réseau collégial-universitaire de patinage de vitesse, où plus de 140 patineurs ont pris part aux courses. Sept athlètes du club ont représenté fièrement leur équipe au Centre des glaces Intact Assurance. Les compétitions du réseau collégial-universitaire ont ceci de particulier qu’elles sont mixtes et que les patineurs peuvent s’inscrire en catégorie compétitive ou récréative.
Dans la catégorie compétitive, Clara Boudreau-Alexandre a terminé à la 86e position, tandis qu’Étienne Michaud a pris la 105e place.
Dans la catégorie récréative, Jacob a brillamment monté sur la 2e marche du podium, suivi de Carl Roussel et Amanda Tremblay, qui ont respectivement pris la 9e et la 10e place. Olivier Lortie et Samuel Gagné ont également bien figuré, terminant respectivement en 12e et 13e position.



Comments