Les Loupiots se distinguent sur deux scènes provinciale et nationale
- jiefull
- 30 oct.
- 1 min de lecture
Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a vécu une fin de semaine riche en émotions alors que ses athlètes participaient à deux compétitions d’envergure : une compétition interrégionale à Alma et les Championnats canadiens juniors courte piste, tenus à Sherbrooke du 24 au 26 octobre.
Interrégional d’Alma
Le 25 octobre, trois patineurs interrégionaux des Loupiots ont pris part à leur toute première compétition de la saison, à Alma. Malgré quelques chutes, ils ont démontré détermination et talent, offrant de belles performances.
Chez les filles :
Laurence Harvey se classe 20e du groupe 2.
Chez les garçons (groupe 3) :
Alex-Antoine Bélanger obtient une impressionnante 10e position.
Dimitri Lévesque, à sa première participation dans cette catégorie, termine 14e.
Le club tient à féliciter chaleureusement ses trois patineurs pour leur engagement et leur courage, et adresse un merci sincère au club de patinage d’Alma pour l’organisation de l’événement.
Championnats canadiens juniors à Sherbrooke
Parallèlement, trois patineuses du club représentaient fièrement Les Loupiots aux Championnats canadiens juniors courte piste, compétition réunissant les meilleurs patineurs de 15 à 18 ans au pays. Cet événement contribue à la sélection de l’équipe canadienne pour les Championnats du monde juniors ISU et la Coupe du monde junior courte piste puisque les 5 premiers patineurs au classement accèdent à ces compétitions.
Les résultats de nos représentantes :
Clara Boudreau-Alexandre (17 ans) : 11e rang au classement cumulatif
Maude Perron (15 ans) : 27e rang
Laurence Charron (16 ans) : 38e rang
Le club est extrêmement fier de ces jeunes athlètes qui ont su rivaliser avec l’élite canadienne tout en démontrant rigueur, persévérance et passion.

