Une fin de semaine chargée en compétitions !
- il y a 16 heures
- 2 min de lecture
Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a connu une fin de semaine exceptionnelle alors que ses athlètes participaient à trois compétitions d’envergure : la 4e compétition régionale présentée le 15 février 2026 à Rivière-du-Loup, la dernière compétition interrégionale de la saison dont le club était aussi l’hôte, ainsi que la compétition Élite 3 disputée à Sherbrooke.
Lors de la compétition régionale, 30 patineurs des Loupiots étaient en action et ont récolté un impressionnant total de 30 médailles. Plusieurs athlètes se sont particulièrement illustrés en terminant au premier rang de leur groupe respectif : Léo Lemay, Leslie Lévesque, Lou-Ann Côté, Romy Dubé, Daniel Dobson et Eva Gagné.
Régionale - Rivière-du-Loup
Dans le groupe des 5 ans et moins, Émile Bastille a terminé 3e en remportant une médaille d’or et une d’argent, tandis qu’Adèle Bastille a pris le 8e rang.
Chez les 6-9 ans, Mathis Roy (groupe 1) a obtenu le 3e rang avec deux médailles d’argent et une de bronze, alors que Stéphanie Tchamba Charest a terminé 6e.
Dans le groupe 2, Charles Mercier a pris la 3e position avec une médaille d’or, devant Justin Pichette (6e) et Lucas Chouinard (7e).
Dans le groupe 3, Leslie Lévesque a dominé sa catégorie avec une première place (deux médailles d’argent et une d’or). Zoé Thibault a terminé 3e avec une médaille d’or. Félix St-Pierre (5e) et Jonas Reid (6e) ont chacun récolté une médaille de bronze, tandis que Florence Bastille a pris le 10e rang.
Dans le groupe 4, Lou-Ann Côté a remporté les grands honneurs avec trois médailles d’or. Andrew Dobson, Thomas Côté, Olivier Ouellet et Loïc Dionne ont terminé respectivement aux 7e, 8e, 9e et 10e rangs.
Dans le groupe 5, Romy Dubé a terminé 3e et a raflé trois médailles d’or, alors qu’Édouard Veilleux a pris le 8e rang.
Dans le groupe 6, Hubert Pichette a obtenu la 2e position avec une médaille de chaque couleur, devant Kristopher Ouellet (3e) et Benoît St-Pierre (5e).
Chez les 10 ans et plus, Léo Lemay a remporté les grands honneurs. Il était suivi de Victor Proulx (2e), Marilou Dupuis (3e), James Dobson (5e) et Mathéo Bibeau (8e). Le club tient à souligner l’excellent travail des bénévoles et organisateurs qui ont contribué au succès de l’événement.
Interrégionale - Rivière-du-Loup
Du côté interrégional, sept patineurs représentaient Les Loupiots. Chez les filles, Laurence Harvey a terminé 11e du groupe 2 et Eva Gagné 10e du groupe 3.
Chez les garçons, Alex Antoine Bélanger a pris le 14e rang du groupe 2. Dans le groupe 3, Dimitri Lévesque, Nathan Proulx et Léon St-Pierre ont respectivement terminé 5e, 6e et 15e. Enfin, Benoît Gamache a obtenu le 8e rang du groupe 4. Tous ont démontré détermination et esprit sportif.
Élite - Sherbrooke
Finalement, à l’Élite 3, trois patineuses des Loupiots se mesuraient aux meilleures athlètes provinciales. Clara Boudreau-Alexandre a terminé au 14e rang. Maude Perron a pris le 26e rang et s’est illustrée avec une médaille d’argent au 1500 m dans le groupe B. Laurence Charron a complété la compétition au 45e rang.
Ces résultats témoignent du travail soutenu des athlètes et des entraîneurs ainsi que de la vitalité du club Les Loupiots, qui continue de se démarquer autant sur la scène régionale que provinciale.





Commentaires