Rechercher

8 RAISONS DE CHOISIR LE PATINAGE DE VITESSE

Vous cherchez une activité sportive pour votre enfant? Vous avez entendu parler du patinage de vitesse mais vous hésitez? Voici 8 raisons qui sauront vous convaincre de choisir le patinage de vitesse!


1- Sort de l'ordinaire

Bien que le Québec soit réputé mondialement pour ses patineurs de haut calibre, le sport n'est pas autant connu chez les plus jeunes, comparativement à ses comparses de glace que sont le hockey et le patinage arttistique. C'est l'occasion d'essayer quelque chose de nouveau!


2- Sport individuel et d'équipe

Le patinage de vitesse offre un bon équilibre entre l'entraînement individuel et la pratique en équipe. Le patineur est amené à se dépasser, à améliorer sa technique et ses temps personnels mais le fait tout en s'entraînant avec ses coéquipiers. Les relais offrent également des occasions de performer en équipe.


3- Plaisir avant tout

Bien que les entraînements des patineurs visent le développement et le dépassement de soi, le but principal est que les jeunes s'amusent sur la glace. La camaraderie, les rires et les jeux sont au rendez-vous à chaque pratique!


4- Entraîneurs qualifiés et passionnés

Nos entraîneurs sont bénévoles : le fait de passer volontairement plusieurs heures par semaine à l'aréna prouve qu'ils sont de véritables passionnés du sport. Ils apprécient et encouragent leurs jeunes athlètes et s'adapent à chacun pour les faire progresser à leur rythme.


5- Accessible

Le patinage de vitesse est plus accessible qu'on pourrait le croire. Se pratiquant sur notre toute nouvelle glace olympique à Rivière-du-Loup (Stade de la Cité des Jeunes), il ne requière pas beaucoup d'équipement spécialisé pour les débutants. Nous offrons également la possibilité de louer des patins à longues lames pour la saison.


6- En bonne santé

Comme tous les sports, le patinage de vitesse est une bonne façon d'enseigner aux jeunes à avoir une bonne hygiène de vie. Rester en forme, respecter son corps, bien s'alimenter, être prudent, sont tous des aspects qui sont véhiculés lors de nos activités.


7- Aller vite

Comme son nom l'indique, le patinage de vitesse est un sport de vitesse. Quel jeune ne rêve pas de patiner vite comme l'éclair tel un Charles Hamelin ou une Kim Boutin? C'est l'occasion de satisfaire ses désirs!


8- Circuits de compétition Les patineurs ont la possibilité de participer aux différents réseaux de compétition de la province. Le circuit de compétition régional (Bas-St-Laurent/Gaspésie) offre la possibilité aux plus jeunes de se mesurer à d'autres patineurs de la région et ce, dans une ambiance respectueuse et tout à fait amicale. Vous n'êtes toujours pas convaincu(e)? Contactez-nous pour nous poser vos questions ou pour discuter, il nous fera plaisir de vous répondre!




41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout