top of page
Rechercher

Championnat canadien de l'est

En fin de semaine dernière avait lieu à Oakville en Ontario le championnat canadien de l’est en patin de vitesse courte piste. Cet événement regroupait les 20 meilleurs patineurs par catégorie d’âge de l’est du pays. Deux athlètes de la région, Laurence Charron et Maude Perron, étaient de l’équipe du Québec.


Maude a remporté le titre de championne au 400 mètres. Elle a terminé troisième de son groupe d’âge au 1000 mètres et a remporté l’argent et le bronze au relais féminin et relais mixte. Elle a pris le 6e rang au 1500 et 800 mètres.


Laurence a elle aussi connu une belle compétition et revient à la maison avec deux médailles, l’argent au relais mixte et le bronze au relais féminin. Laurence était classée 18e au début de la compétition elle a fait une belle amélioration, terminant 11e au cumul des 4 courses. Sa 8e place au 400m lui a permis d’améliorer son classement.


Durant la même fin de semaine avait lieu le championnat provincial longue piste à Québec. Yoan Perron a gagné la médaille d’argent au 500m et le bronze au 1000m.


Les patineurs seront de retour à la compétition dans deux semaines à Trois-Rivières pour le championnat québécois de fin de saison.



150 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page