Rechercher

Championnats canadiens longue piste

Jeudi et vendredi dernier avaient lieu à Québec les Championnats canadiens de la jeunesse longue piste auxquels participaient les meilleurs jeunes patineurs longue piste du pays. Trois patineurs de Rivière-du-Loup s’étaient qualifiés pour représenter le Québec et ont offert une très belle performance, repartant avec quatre titres de champion canadien et 16 médailles dans leur catégorie d’âge respective.


Chez les garçons 13 ans, Yoan Perron a remporté le titre de champion canadien au 1500 m, au 5000 m et au départ de groupe (3000 m). Il a également ajouté trois titres de vice-champion au 500 m, à la poursuite par équipe et au cumul de la compétition.


Chez les filles 13 ans, Laurence Charon a fait une très belle compétition, revenant à la maison avec 4 médailles dans ses valises et terminant 3e au Canada au classement final de la compétition. Laurence s’est illustrée au 300 m et 500 m avec la troisième place du podium. Elle a aussi conduit son équipe de relais à la troisième place. Quatrième au 1500 m, elle est passée à 0,03 seconde d’ajouter un autre podium à sa collection.


Enfin, chez les filles 11 ans, Maude Perron a monté 6 fois sur le podium. Elle a remporté le titre de vice-championne canadienne au cumul de la compétition, au 300 m, au 500 m et au départ de groupe. Elle a terminé 3e au 1500 m et a aussi remporté le titre de championne canadienne avec son équipe de poursuite.


Ceci concluait la saison 2021-2022 de compétition longue piste. Bravo à nos trois patineurs!






170 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout