top of page
Rechercher

Festival des Vives Lames

En fin de semaine dernière avait lieu à Lévis le Festival des Vives Lames, un événement provincial regroupant les jeunes patineurs de vitesse de niveau régional. Un nombre record de 477 patineurs ont participé à l'événement. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots était bien représenté avec 16 patineurs inscrits, qui ont raflé un total de 7 médailles au classement cumulatif par catégorie. À noter que pour cet événement, des médailles de fer étaient remises aux patineurs terminant en 4e position de chaque groupe.


Du côté des 6-7 ans, Jasmine Carrier a connu une excellente compétition, terminant en première position du groupe 4 et repartant avec l'or. Lucas Côté a terminé en 4e position du groupe 6 et a remporté une médaille de fer. Dans le groupe 7, Victor Proulx s’est démarqué à sa toute première compétition en montant sur la première marche du podium, alors que son comparse Jonas Reid a pris le 8e rang.


Dans la catégorie des 8-9 ans, Elliott Bérubé a connu d’excellentes courses qui lui ont permis de remporter l'or dans le groupe 4. Dimitri Lévesque a terminé en 3e position du groupe 6, récoltant ainsi une médaille de bronze bien méritée, et Benoît Gamache a pris le 5e rang de ce même groupe. Laurence Harvey a terminé en 5e position du groupe 8, Marilou Dupuis a remporté les grands honneurs du groupe 9, Eva Gagné a terminé en 4e position du groupe 10 repartant ainsi avec une médaille de fer et Abigail Reid a pris le 8e rang du groupe 11.


Dans la catégorie des 10 ans et plus, Dorothée Morin a terminé en 9e position du groupe 2, Dylan Boucher a pris la 5e position du groupe 3, Catherine Moreau a terminé au 11e rang du groupe 4 et Annabelle Carrier a terminé en 14e position du groupe 5.


Félicitations à tous nos patineurs pour leurs excellents résultats et merci au Club de patinage de vitesse de Lévis pour l'organisation de cet événement exceptionnel!



148 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments